Me connaître ….

Pour m’écrire : 

Une vie de chiffres et ….de lettres

Pendant près de 40 ans, les chiffres ont envahi ma tête…..Ils m’empêchaient parfois de dormir quand je ne savais pas comment les rendre attrayants afin que l’entreprise que j’accompagnais puisse se redresser ou se développer…

Puis la retraite est arrivée, j’ai laissé les chiffres pour retrouver les mots et j’ai repris comme un fou ma passion de jeunesse, un peu délaissée pendant toutes ces années : la lecture.

Je lis principalement les livres qui me font voyager et comprendre notre monde actuel

Parce qu’un livre est, à mes yeux un objet vivant qui me fait voyager, je n’envisage pas de lui réserver une vie sage sur le rayon de ma bibliothèque. Le livre doit lui aussi voyager, passer de main en main, aussi je croise la vie de mes livres dans les boites à livres, les vide-greniers, les bibliothèques, et de temps en temps chez les libraires.

A chacun d’eux je rends sa liberté, je lui redonne le bonheur de faire voyager d’autres inconnus qui croiseront sa route…et il appartient à ces autres mains de le saisir et d’échanger si les lecteurs le souhaitent.

Un abonné fidèle de la médiathèque de Narbonne

http://www.lamediatheque.com

mediatheque

Un bénévole

Quand on fait sa vie professionnelle ou quand on a une passion, pourquoi ne pas mettre aux service des autres ses connaissances, son expérience ou ses passions

Trois liens pour mieux connaître mes actions de bénévolat

  • La lecture

J’ai essayé de faire partager mon plaisir de la lecture à des enfants de maternelle, dans le cadre du tiers-temps scolaire en partenariat avec l’association « Lire et Faire lire ». Chaque semaine j’ai passé 2 heures avec des groupes de petits, et le bonheur que je percevais dans leurs yeux me donnait une partie de mon énergie et participait à mon bonheur

logo

http://www.lireetfairelire.org/

Puis…le crabe m’a attaqué mais je l’ai vaincu

  • L’accompagnement d’entreprises ou de demandeurs d’emploi

Mais ce fut bref…toujours par la faute du crabe

logo-comider
http://www.comider.org/

logo

http://www.agirabcd.org/

  • Et depuis je cultive mon jardin…Comme Montaigne le suggérait et….. en permaculture…

      • Au moins je sais ce que je mange…

On me reproche…

…d’être un casse-pied, un perfectionniste jamais satisfait, cherchant toujours l’amélioration en tout…sans doute ce qui m’a beaucoup plu dans ma fonction de responsable qualité….chercher la petite bête, les motifs d’insatisfaction afin de les supprimer..

Un Papi

  • Mon monde secret….