Xavier Lafitte

Présentation de l’éditeur l’Harmattan

  • Autodidacte, diplômé de la vie, tour à tour, boulanger, routier, mais aussi cadre dirigeant, chef d’entreprise, rien dans la vie de Xavier Lafitte n’a jamais été acquis ou figé

Titre

Une réflexion sur “Xavier Lafitte

  1. Lecteurs,
    En tant qu’auteur de ce livre, je ne peux qu’apprécier vos commentaires.
    J’ai eu l’ambition de parler de ces mécaniques qui vous entraînent malgré vous. On met le doigt dans l’engrenage, par hasard, par erreur, et aussitôt la machine s’emballe. j’ai voulu parler aussi de la valeur de l’engagement, du combat pour la liberté qui vu de loin me paraissait juste…
    J’ai voulu écrire aussi sur ce chaos stupide, sur cette inutilité criminelle, sur la folie, le non sens, les illusions perdues. J’ai voulu écrire sur l’état d’esprit du combattant qui se réfugie dans une forme de cynisme pour se protéger. Enfin, j’ai voulu écrire sur les jugements d’autant plus faciles qu’on est loin et à l’abri. Les choix sont difficiles, et une fois dans l’action, ces choix ne le sont plus. Ils ne sont plus que des non choix. Respecter ses adversaires ( je ne parle jamais d’ennemi), ne plus faire de mal, rester sensible, ce livre est un témoignage, je l’ai un peu romancé par facilité d’écriture, mais à quelques détails près, tout est vrai. J’ai écrit « à hauteur d’homme », sans tricher, sans mensonges. Le héros n’en est pas un, on est avec lui, dans sa tête, dans ses actes, ses faiblesses et ses forces.
    Merci d’avoir lu ce livre, merci de vos commentaires.

Laisser un commentaire