« Qui ? » – Jacques Expert

Un livre qui se déroule sur une heure d’émission télé….

Dès le prologue, on entend l’assassin de cette gamine de 10 ans dire : « Si je connais bien l’affaire ? Ça, oui, je le connais. Puisque c’est moi qui ai violé et tué la petite »

Mais qui est-il? 

Il est invité, par une voie anonyme, comme 3 autres familles, à écouter une émission télé, destinée à relancer cette affaire, quelques mois avant que le délai de forclusion de vingt ans n’éteigne toute possibilité de recours, et n’interdise toute condamnation du coupable, s’il venait à être identifié.

Jacques Expert, habile, nous a ferré.

Il nous transporte dans le salon de ces 4 familles, nous fait entendre les commentaires du journaliste télé, qui reprend toute l’affaire depuis la recherche de la gamine, nous fait participer aux commentaires de chacun, aux souvenirs de ces 4 pères de familles qui ont pendant 19 ans été suspectés, interrogés, mis en garde à vue, qui ont participé aux recherches.

Il nous fait partager la peine des parents, les interrogatoires et réflexions des suspects, les doutes de leurs épouses, de leurs gamins, la méfiance de leur entourage, de leurs collègues de travail, des gendarmes et policiers. 

A vous de découvrir qui est l’assassin.

Jacques Expert, journaliste, spécialiste des affaires judiciaires, ayant eu à couvrir l’affaire Grégory, nous aura donné un bon moment de plaisir

Sonatine Éditions – 2013 – 350 pages


Lien vers la présentation de Jacques Expert


Quelques lignes

  • « Je reste sûr d’une chose : le tueur est passé au moins une fois dans mon commissariat. Je l’ai eu en face de moi. Je n’ai pas su trouver les éléments pour le débusquer (P.150)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s