Jenny Waldman

Jenny-WaldmanJenny Waldman est directrice du programme culturel du centenaire de la Première Guerre mondiale, qui se déroulera en 2014, 2016 et 2018. Auparavant, elle a été productrice créative du Festival London 2012, la finale de l’Olympiade culturelle des Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres. Le festival de Londres 2012 s’est déroulé sur 12 semaines, a impliqué des centaines d’événements à travers le Royaume-Uni et a attiré 19,8 millions de spectateurs.

Jenny a créé le programme d’événements publics de la Somerset House, dans le centre de Londres, comprenant la célèbre patinoire, la saison des films et des concerts. Elle a été pendant cinq ans directrice des programmes du Centre des arts au Southbank Centre, où elle a présenté des événements en plein air, des installations spécifiques au site et des festivals de grande envergure. Auparavant, elle dirigeait une troupe de théâtre en tournée et travaillait pour le Arts Council England.

Jenny est diplômée en philosophie et en psychologie du St Anne’s College d’Oxford et a étudié la gestion des arts à la City University. Elle est spécialisée dans l’organisation et la programmation de festivals, d’événements et de nouveaux espaces, dans la production de nouvelles œuvres dans diverses formes d’art et, en tant que consultante, dans la stratégie culturelle et le développement organisationnel. Elle aime les défis! 

(Source Babelio)

Dans Mebelleslectures

Traces de la grande guerre

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s