Hui Phang Loo

Auteure, scénariste et réalisatrice française née au Laos en 1974

Loo Hui Phang a grandi en Normandie où elle a fait des études de lettres et de cinéma. Qu’elle conçoive des expositions ou des performances, qu’elle écrive du théâtre ou réalise des films, elle aime multiplier les collaborations (Bertrand Belin, Rodolphe Burger, Frederik Peeters…) pour raconter des histoires hantées par les thèmes de l’identité, du désir et de l’étrangeté.

Scénariste, elle a publié une douzaine de bandes dessinées ou romans graphiques. En 2017, le festival d’Angoulême a consacré une exposition à l’ensemble de son travail. (Source Actes-Sud)

Elle a signé avec le dessinateur Jean-Pierre Duffour plusieurs livres pour enfants aux éditions Casterman et Hachette.

Elle a écrit les scénarios de plusieurs bandes dessinées, de spectacles, de films, et a présenté ses photos lors de plusieurs expositions.

Son site officiel : http://www.loohuiphang.com/

Autre source d’informations sur Hui Phang Loo : Site Babelio

Livres

Dans Mesbelleslectures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s